Chiffres
Clés

Au bureau, à la maison ou à l'école, il est important de vivre en sécurité et de prévenir les risques liés à un éventuel incendie. Car au-delà des flammes, ce sont les fumées toxiques qui sont les plus nocives : elles provoquent 80% des décès en cas d'incendie. En évacuant les gaz chauds et émanations toxiques dès le départ du feu, les solutions de protection incendie Aldes créent un sas d'air respirable, ce qui aide les occupants à quitter le bâtiment et les secours à intervenir.

10 min
Le saviez vous ?
Au départ d'un incendie, il y a 10 minutes où la sécurité est dans l'air. Vous l'ignorez peut-être, mais le premier danger encouru lors d'un incendie sont les fumées y compris les fumées froides.
Les solutions de protection incendie Aldes se déclenchent dès les premières minutes, avant même une chaleur intense, pour contenir et évacuer les fumées, contrairement à d'autres systèmes dont la mise en marche se fait aux alentours de 70°
1 Matelas
Mousse d'1m³
Le saviez vous ?
Quand il brûle, un matelas mousse d'1 m³ dégage 50 000 m³ de fumée, soit de quoi remplir une pièce ayant la taille d'un terrain de football.
80
Le saviez vous ?
Les fumées produites lors d'un incendie sont hautement toxiques, même les fumées froides, et responsables de 80% des victimes.
15min
Le saviez vous ?
15min, c'est le temps moyen qu'il faut aux pompiers pour arriver sur le lieu d'incendie en France
400°C
En moins de
5 min
Le saviez vous ?
Lors d'un incendie, la température augmente de 400°C en moins de 5 minutes.
100
Le saviez vous ?
Les émanations provoquées par un incendie contiennent plus de 100 substances chimiques.

No1 de la protection incendie en France et fort d’une expertise de plus de 30 ans dans la protection Incendie,
Aldes propose aujourd’hui une gamme complète de solutions contribuant à protéger la vie de chacun.